Rechercher
  • Federação Associações Portuguesas Bélgica

Merci aux bénévoles (2) : à l'APEB, João Santos Silva, le communicateur



In https://boletimapeb2022bruxelas.blogs.sapo.pt/joao-santos-silva-de-24-anos-10297


et podcast interview Radio Alma Bruxelles



Il est entré à l'APEB et a demandé : "Vous avez besoin d'aide ?" Sur la vitrine on lit que l'association a besoin d'aide... Qu'est-ce que je peux faire ?


Ainsi parlait João Santos Silva, le jeune homme de 24 ans, spécialiste de la communication et du marketing, à la mi-mars 2022.


Après s'être présenté et avoir parlé de son expérience associative et de son travail bénévole à Almagreira (Pombal), il a retroussé ses manches et a aidé Belita Lopes à mélanger les blancs d'œufs dans le chocolat fondu. Une fois le dessert terminé, João a ensuite aidé à faire la vaisselle.


Depuis ce jour, il conçoit des affiches et partage avec nous des connaissances techniques sur la communication, notamment sur les réseaux sociaux.


Ici vous pouvez écouter l'interview que João Santos Silva a accordée à Radio Alma Bruxelles, le 2 avril, dans laquelle il raconte un peu son parcours en tant qu'étudiant Erasmus+ à l'ULB, en tant que stagiaire au Parlement européen et aux Nations unies; sur les associations dans son pays d'origine et aussi comment son cousin, Ulisses, a émigré à Bruxelles il y a plusieurs décennies. A la fin de l'interview, il y a même eu le temps de parler au sujet de la signification de la chanson "Les Portugais", de Joe Dassin, pour un Portugais comme João, qui est à 2000 km de chez lui.


Que ce soit à Bruxelles ou à Lisbonne, où il accepte désormais un nouveau défi professionnel, João Santos Silva a déjà promis de continuer à aider les volontaires de l'APEB.


9 vues0 commentaire