Rechercher
  • Federação Associações Portuguesas Bélgica

Merci aux bénévoles (1) : Martin Morales, animateur de l'émission en langue portugaise Ser Português

Dernière mise à jour : 16 avr.


La Fédération des Associations Portugaises de Belgique, ses Associations et ses Clubs ont une longue histoire de participation, d'engagement, de travail volontaire et bénévole.


Personne n'est payé. Tous/toutes ont leurs métiers. Pendant leurs pauses et leur temps libre, les volontaires animent les collectivités, organisent des événements et des activités, tout en se consacrant à ce qu'ils/elles aiment vraiment, que ce soit le sport, la danse, l'art culinaire, la communication, le graphisme, etc.


Naturellement, les volontaires se succèdent, en fonction de leur disponibilité, de leur vie familiale, et des pauses si nécessaires pour remédier à ce que l'on appelle le "burnout du volontaire".


Depuis mars 2020, la FAPB-Fédération des Associations Portugaises en Belgique compte avec la contribution du volontaire Martin Morales dans la préparation et diffusion de l'émission radio "SER PORTUGUÊS AQUI", sur Radio Alma 101.9 FM, les samedis de 14h-16h. Vous pouvez écouter les podcasts ici.


Martin Morales est originaire d'Almeria, au sud de l'Espagne, et a étudié le portugais dans sa jeunesse, lorsqu'il se préparait à devenir instituteur. La vie prend de nombreux virages et Martin est venu travailler à Bruxelles pour le Parlement européen, au sein du service de sécurité.


Dans cet environnement multiculturel, Martin se sent à l'aise car il est très travailleur, doué d'une grande curiosité intellectuelle, acceptant de nouveaux défis et cherchant à se dépasser.


De cette manière, il aide également les associations portugaises de la FAPB, notamment dans la diffusion de la culture de la langue portugaise sur Radio Alma Bruxelles.


Martin Morales est accompagné de son fils Adriel Morales qui participe également à l'émission de radio, en faisant des lectures ou en parlant aux auditeurs de sa passion, les échecs. Le rêve d'Adriel est d'enseigner les échecs aux enfants portugais.


Merci beaucoup à Martin et Adriel Morales pour leur bénévolat. Pour eux et pour la famille, tous nos meilleurs vœux.



Martin Morales avec Tamara Atienzar, journaliste et animatrice de Radio Alma Bruxelles, au siège de Strasbourg du Parlement Européen, lors d'une session de la Conférence sur le Futur de l'Europe.





57 vues0 commentaire